Quel CMS e-commerce choisir en 2024 ?

CMS est l’abréviation de Content Management System en anglais ou communément système de gestion de contenu (SGC). Ces systèmes regroupent les différents outils programmables qui permettent la conception, gestion et mise à jour des sites webs ou applications mobiles. Ces logiciels facilitent grandement ces tâches et offrent plusieurs outils et avantages précieux pour tous ceux qui ont une boutique en ligne. En effet, un CMS facilite grandement la maintenance de votre site web et vous aide au niveau de l’analyse du trafic et autres données importantes.

Sylius

Sylius est un CMS moderne qui se focalise sur l’expérience du client tout en assurant une facilité et une agilité de développement. Moderne et très adaptable, ce CMS facilite le travail à vos équipes tout en vous laissant assez de marge pour vous adapter aux variables du marché e-commerce. Ce CMS devient rapidement le nerf central de votre stratégie E-Commerce et se concentre sur l’expérience de vos clients. Sur le plan utilisation, Sylius propose une gamme large de fonctionnalités du basique et prêt à l’emploi jusqu’au personnalisé et customisé à vos besoins et vos exigences. En s’adaptant à vos besoins, vous assurez que votre solution est optimisée.

Magento

Magento est sans doute célèbre puisque c’est une solution CMS pour e-commerce open source ou à code source ouvert. Développé en PHP, il est assez accessible et facile pour les propriétaires de boutiques en ligne qui cherchent à créer leur propre site en ligne. La plateforme Magento est polyvalente et n’est pas spécifique à un type d’entreprise ou un type de commerce. Que vous soyez une petite boutique ou une grande chaîne de vente, que vous faisiez du commerce en B2C ou en B2B, Magento vous assure un site de qualité et une expérience client idéale. De plus, un des grands atouts de Magento est la possibilité d’inclure des extensions tierces à votre système. Cela vous permet d’offrir une expérience unique sur votre site et d’améliorer votre plateforme selon vos exigences.

Prestashop

PrestaShop est un autre CMS open source pour l’E-commerce. Comme la majorité des solutions open source, celle-ci est populaire grâce à la facilité de développement qu’elle propose ainsi que l’adaptabilité qu’elle offre. Prestashop propose une version entièrement hébergée ou auto hébergée. Outre ces points, Prestashop vous offre la possibilité de rajouter des extensions tierces facilement. Toutefois, Prestashop propose une large panoplie de plug-ins, thèmes et extensions qui suffisent amplement.

Shopify

Parmi les grands du marché, Shopify est notable par sa présence, surtout dans le domaine de l’E-commerce. C’est une plateforme de commerce électronique dotée d’une grande panoplie de fonctionnalités ainsi qu’une manoeuvrabilité attirante et flexible qui offre une multitude de fonctionnalités. Complet, il est important de noter que son atout principal est sans doute l’intégration gratuite et simple avec eBay et Amazon sans code personnalisé. Le suivi du site sur un seul tableau de bord complet avec toutes les données que vous devez connaître bien présenté.

Woocommerce

WooCommerce est une solution CMS tendance qui prend de plus en plus d’ampleur sur le marché. C’est une croissance exponentielle qu’elle présente ces dernières années. Cette extension pour WordPress comporte une panoplie de fonctionnalités compatibles avec elle. L’avantage majeur, WordPress dispose d’une communauté importante et est très facile d’accès. Il faut donc garder un œil sur Woocommerce au vu de son immense potentiel.

Conclusion

En décembre 2020, le CMS le plus populaire est sans doute WordPress. Toutefois, il n’est pas le seul et il existe différentes alternatives avec leurs propres avantages et caractéristiques, du gratuit au payant, du généraliste au spécialiste. Il est alors important de se demander quelle est la différence entre ces différentes plateformes et comment bien choisir son CMS.

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