Top
Agence web de Création de site internet / Référencement  / Comment améliorer son SEO grâce au guest blogging ?



Comment améliorer son SEO grâce au guest blogging ?



En quoi consiste le guest blogging ?

Le principe du guest blogging est d’accueillir un auteur, généralement possédant un degré d’expertise élevé dans un certain domaine, sur un autre blog, par exemple le vôtre. La présence de ce blogueur invité permet d’ajouter un nouveau contenu au site web en question, qui pourra susciter un intérêt certain des visiteurs ou augmenter le trafic du site hôte.

Cela peut provoquer aussi la création indirecte de backlinks.

Le guest blogging contribue normalement à un meilleur référencement naturel de votre site web par rapport aux moteurs de recherche, mais le contenu doit être rédigé convenablement et rester cohérent par rapport à l’ensemble du site hôte, pour éviter des mauvaises surprises par rapport au référencement naturel. L’auteur invité est également mis en valeur et gagne en visibilité grâce à l’article qu’il a rédigé et peut également contenir des liens externes vers son propre site.

Quels sont les enjeux des liens entrants en SEO ?

 

Un backlink est un lien qui fait venir des visiteurs sur un site web. Ainsi, dans le cadre du guest blogging, des liens entrants peuvent être créés autant pour le site hôte que le blogueur invité. Un contenu de qualité rédigé par un expert intéressera les internautes qui voudront se rendre sur le site accueillant le guest blogging, mais réciproquement l’invité peut aussi intégrer un lien vers son propre site, car les visiteurs du site web voudront en savoir plus sur lui. Au niveau de la stratégie SEO, cela permet d’améliorer le référencement des sites web, si le texte est cohérent au niveau sémantique et thématique par rapport à l’ensemble du site web.

Un haut niveau de cohérence est essentiel pour que l’optimisation SEO soit réelle, sinon cela peut avoir un effet néfaste sur les résultats des moteurs de recherche.

Quel est l’intérêt d’un blogueur invité ?

 

Le fait qu’un blogueur puisse bénéficier lui-même de backlinks gratuits par sa participation à votre site web fera qu’il acceptera facilement de rédiger un article de guest blogging, si le contenu de votre site est intéressant et pertinent pour lui. Au-delà de la simple optimisation SEO, si vous êtes passionné par le sujet de votre blog, cela sera important et intéressant pour vous d’obtenir du contenu vous apportant des informations ou des réponses à des questions, et il en sera de même pour le blogueur invité, s’il est passionné par son sujet.

Mais si votre intérêt et votre passion sont authentiques et sincères, cela sera apprécié par les moteurs de recherches, qui valoriseront par la même occasion votre site web dans les résultats.

Les stratégies lourdes et abusives ne marchent pas, car elles sont écartées par les algorithmes de contrôle. Seules les stratégies cohérentes, qui donnent une impression d’authenticité réelle et qui apportent une plus-value de connaissances dans un certain domaine, sont réellement efficaces.

Les backlinks de qualité sont les plus performants pour votre netlinking quand ils apportent un contenu de qualité pour votre site web et seuls ces liens externes valent la peine d’être mis en place, si vous voulez développer une stratégie de netlinking qui vous apportera des retombées réelles.

Cela ne sert à rien de chercher une pléthore de liens externes, s’ils ne sont pas cohérents avec votre site web. Le fait d’apporter un contenu de qualité à votre site web permet d’augmenter la cohérence et la qualité de votre média.

Les visiteurs seront de vrais passionnés de votre domaine, qui auront beaucoup de respect pour le contenu que vous proposez, car il sera créatif, tout en leur apportant des informations spécialisées sur un sujet qui les intéresse vraiment.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :