Top
Agence web de Création de site internet / Référencement  / Astuces pour améliorer votre référencement naturel
Astuces pour améliorer votre référencement naturel

Astuces pour améliorer votre référencement naturel

3 astuces pour améliorer votre référencement naturel

Ça y est, votre site est en ligne. Vous avez choisi le bon hébergeur, un nom de domaine facile à retenir et vous venez de publier vos tout premiers contenus. Ce qui vous manque à présent, ce sont des visiteurs.

Puisque votre unique ambition n’est pas d’être lu par les membres de votre entourage, il va falloir réussir à attirer des internautes qui ne vous connaissent pas. La solution ultime pour parvenir à faire cela s’appelle l’optimisation du SEO ou plutôt du référencement naturel, histoire de mettre de côté cet anglicisme flou.

Le référencement naturel, ça sert à quoi ?

Cette notion bien connue des créateurs de sites à succès est en fait un ensemble de techniques à appliquer pour bien positionner ses pages sur les moteurs de recherche, en particulier Google, leader incontesté dans ce domaine.

Astuce #1 : bichonnez vos contenus

Si ce que vous écrivez sur votre site n’a pas d’intérêt particulier ou est mal formulé, vous ferez fuir vos lecteurs potentiels, quant à Google, il ne fera même pas attention à vous. Une place dans les premiers résultats d’une recherche internet se mérite, il y a beaucoup de candidats mais très peu d’élus. Essayez donc de rédiger un maximum de textes agréables, accessibles à tous et qui apportent des informations pertinentes. Soignez l’orthographe et la grammaire, cela rendra confortable la consultation de vos contenus tout en donnant envie à votre visiteur de passer du temps sur vos pages. Amusez-vous avec lui, donnez-lui des anecdotes croustillantes, en bref, créez quelque chose de séduisant qui fera la différence.

Astuce #2 : structurez vos pages à la perfection

Lorsqu’on écrit sur internet, il y a des règles bien précises à respecter. Ce n’est pas la même chose que d’envoyer une carte postale à la famille ou de préparer un courrier pour les impôts. Ici, vous êtes sous l’autorité d’un langage de programmation, le HTML, et vous vous devez de bien suivre ses codes. Pour améliorer votre référencement naturel, apprenez avec soin les différentes balises disponibles et la manière de les utiliser. Il en existe des centaines qui ont toutes une tâche bien particulière. Il y en a pour les titres, les mots-clés, les images, les listes et pour beaucoup d’autres choses encore. Servez-vous en le plus souvent possible pour plaire au robot de Google.

Astuce #3 : lancez une campagne de netlinking

Le meilleur pour la fin. Cette technique vous fera véritablement passer un cap en matière de popularité. Contrairement aux deux méthodes précédentes, il faudra investir un peu pour mettre en place un netlinking efficace, mais vous ne le regretterez pas. Cela consiste à placer des liens vers des pages que vous souhaitez faire connaître sur des sites très visités, afin d’attirer les internautes et de grimper dans l’estime de l’algorithme Google. Il existe des plateformes de netlinking qui vous ouvriront les portes de leurs carnets d’adresses riches en influenceurs.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :