Top
Agence web de Création de site internet / Référencement  / Les grandes tendances 2019 du SEO
Les grandes tendances 2019 du SEO

Les grandes tendances 2019 du SEO

On ne vous apprend rien lorsque l’on vous dit que dans l’univers du SEO, celui qui fait la loi c’est Google. Il est donc naturel que les tendances dans le ce domaine soient rythmées par les mises à jours du Moteur de recherche. Voyons ensemble, malgré la richesse et la rapidité des évolutions dans ce métier. Quelles sont à coup sûr les tendances SEO qui vont peser sur la balance en 2019.

Le protocole HTTPS

Google accorde une importance capitale la sécurité et au chiffrement des échanges entre client et serveur. Les sites affichant un protocole de transfert HTTPS sont nettement favorisés par rapport aux autres. Et la tendance se confirme d’année en année. Les sites non chiffrés sont peu à peu relégués dans les oubliettes des résultats de recherche. Au fil des mises à jour. Pire, le navigateur chrome n’hésite pas à balancer des pop-up avec du rouge de partout. Dès que vous essayez de contacter un site au protocole non chiffré. Nous vous orientons vers un ​référencement Suisse tenant parfaitement compte de ce point fondamental du SEO.

Le mobile-first

Depuis environ deux ans le mobile est devenu particulièrement central dans les mises à jour de Google. Le mobile-first est le mot sur toutes les lèvres dans le domaine. D’ailleurs les bots de Google, utilisent un user-agent mobile. C’est à dire que lors du crawl, ils se connectent au nom de domaine comme si c’était un mobile. Afin de tester leur optimisation mobile. En fonction du rendu de la performance, le site est plus ou moins favorisé dans les résultats de recherche. Il est certains que en 2019 tous les sites seront en mobile-first. Dans le cadre des stratégies de ​référencement suisse que notre agence SEO Suisse propose, le mobile-first est au cœur de nos propositions.

AMP et PWA

AMP pour accelerated mobile page est un nouveau format de pages en HTML spécifiquement conçu par Google. Afin d’accélérer le temps de chargement des pages. Les sites qui se chargent le plus vite sont largement en tête, en terme de création de trafic. Google ayant décidé de les favoriser dans les résultats de recherche et dans le SEO en général. Le géant américain à en même temps mis à la disposition des webmasters la possibilité d’alléger leurs pages. Grâce à la technologie AMP.

PWA pour Progressive Web App est un format conçu pour avoir un site qui se comporte exactement comme une application. Dès que la dimension de l’écran descend en dessous d’une certaine dimension. Il s’agit, en théorie, d’un responsive perfectionné. Il est cependant encore dans sa phase de test. Et n’est pas encore tout à fait opérationnel.

Le temps de chargement

Nous y voilà. Le temps de chargement des pages web, est un critère essentiel dont tient compte Google dans le SEO, avant de rendre ses résultats de recherche. Il est fondamental pour tout webmaster avertis, d’optimiser et d’alléger son site de telle sorte à ce qu’il se charge le plus rapidement possible. En 2019 et dans les prochaines années, le WEB-perf comme disent les anglophones sera central.

Le intent-based marketing, ou la position 0

Vous avez tous certainement remarqués la présence de réponses dans un encart directement en première position sur la première SERP lorsque vous entre une question directe et commune dans la barre de recherche. Comme par exemple, l’heure qu’il est ou encore, le taux de change de telle ou telle devise. Ces informations sont tirées de sites web et ne sont aucunement issues de Google. Disposer d’un tel Featured snippet, dans son appellation anglo-saxonne, vous garantis un trafic qualifié de volume important.

Google, si l’on analyse les principaux changement qui ont modifié l’expérience utilisateur sur le moteur de recherche tend de plus en plus à se transformer en moteur de questions-réponses et non de recherche. Il est même question d’intention de recherche. Pour optimiser vos chances d’occuper cette position dans quelques recherches, optimisez votre site, notamment en y incluant une FAQ. En effet, celles-ci obéissent à une logique de questions-réponses et donc sont plus susceptibles d’être utilisées par Google.

La publicité, le nerf de la guerre

Google, se finance principalement grâce à la publicité. D’un autre côté, les adblockers se sont banalisés, même sûr mobile. De l’autre Google, qui déploie tout son savoir-faire afin de privilégier les contenu à caractère commercial affilié. Afin de faire partie des chouchous de Google, étudiez avec finesse vos propositions commerciales. De telle sorte à ce que Google, vous favorise en tant que créateur de temps de cerveau disponible. Notre agence SEO, propose dans son pack référencement suisse​, un suivis détaillé de votre stratégie commerciale. L’enjeu, plaire à Google, et éviter les blocages de vos annonces.

Voir aussi consultant-seo.Site, une référence dans le référencement.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :