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Eviter une chute de trafic lors d’une refonte

Ce mois notre agence à repris le site internet d’un client qui à réalisé une refonte complète de son site, le site est très joli, les couleurs sont très belles… Sauf que… Catastrophe complète sur son référencement, chute de positions sur ses mots clés les plus importants et une baisse de visiteurs conséquente.

Refonte : Eviter une chute de trafic 

L’ancien webmaster à commis plusieurs erreurs qui ont plombé le site, la première erreur à été de développer le nouveau site sur un autre hébergeur sans l’empêcher d’être référencé par Google, le site en pré production à été indexé par Google et Google à sanctionné le site en production à cause du duplicate content, en effet, le duplicate content fait l’objet de sanctions qui peuvent vous pénaliser gravement votre site. Il est donc conseillé de faire attention d’empêcher Google de scanner vos pages en pré production.

Dans un deuxième temps, les urls du site ont été entièrement changées, ce qui a engendré beaucoup d’erreurs 404 et une grosse perte du flux sur des urls déjà bien enracinées.

Si vous décidez de refondre votre site il est très important de faire attention à plusieurs points si ont souhaite pas perdre un positionnement ou une chute de trafic conséquente.

 

Voici quelques conseils pour une refonte :

1- Faire un audit de votre site internet

Pensez à lister vos url avant d’entamer votre refonte, si vous souhaitez changer toute vos url, c’est possible mais, nous vous conseillons de reprendre les anciennes url et les utiliser dans votre blog si vous pouvez…

2-  Etablir un cahier des charges

Un bon cahier des charges vous donnera les directives à respecter pour que votre créateur de sites comprenne vos attentes de manière précise.

3- Utiliser des outils pour obtenir des informations

Nous vous conseillons d’utiliser dans un premier temps la search console de Google, vous pourrez avoir plusieurs informations sur les erreurs 404 ou autre problèmes.

4- Choix de l’hébergement

Cette étape est très importante si vous souhaitez Comparatif hébergeurs, la rapidité d’un site est devenu un facteur essentiel pour votre référencement, depuis les derniers algorithmes de Google, la version mobile est utilisée pour le classement de votre site sur les moteurs de recherches (Le mobile First) Nous conseillons à tous nos clients des hébergeurs stables et très rapide.

5- Analyser la concurrence pour refaire votre site

Avant d’entamer une refonte, nous conseillons toujours d’aller analyser vos concurrents et observer ce qui marche pour eux et les techniques qu’ils ont déployées pour leur stratégies de référencement, pour cela notre agence utilise des outils très avancés, ses outils nous permettront notamment de comprendre leur stratégie de balisage, leur campagnes de backlinks et auront accès aux nombre de vues mensuelles sur certains mots clés. Vous pouvez lire notre article sur l’analyse des backlinks ici

6- Stimuler une refonte de site internet

Suite à une refonte, nous proposons toujours à nos client une campagne de Netlinking, ce qui permettre à Google de voir une amélioration du référencement du site, cette technique permet également d’accélérer l’enracinement du nouveau site internet de nos clients.

7- Les redirections

Il est nécéssaire de rediriger chaque pages qui ont subit un changement d’url, ne redirigez pas tout sur une page d’accueil, il est important de rechercher la page correspondante à l’url supprimée, pour cela, nous vous conseillons de un plugin très pratique :

8- Le site map

Suite à une refonte, nous vous conseillons de renvoyer un nouveau sitemap sur votre search console, Google doit comprendre rapidement comment votre site, supprimez votre ancien site map et remplacez le par le nouveau.

Notre agence web vous souhaite une bonne refonte et reste disponible si vous avez d’autres questions, nous vous invitons également à visiter notre site internet 

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