En 2017 les backlinks sont toujours une valeur sûre pour un placement sur Google  »rapide » les algorithmes évoluent de plus en plus vite, mais, un bon backlink reste une arme redoutable pour votre référencement.

La seule chose qui change en 2018, c’est la qualité et la pertinence des backlinks, l’algorithme nommé Pingouin est de plus en plus évolué, il peut détecter des comportements pas ou peu naturel et vous sanctionner, depuis 2012 Pingouin subit des mises à jours très fréquemment, il repèrera les backlinks automatique, les backlinks sur des thématiques qui n’ont rien à voir avec le vôtre, il repérera l’ annuaire de mauvaise réputation, etc.

Autrement dit, il faut y mettre un peu de bonne volonté et chercher LA qualité avant le nombre ! Pour ceci, il existe plusieurs solutions gratuites et payantes pour analyser vos liens et savoir si ils sont de bonnes qualités. Vous trouverez ci-dessous une liste d’outils et services en ligne pour trouver des réponses.

 

Outils pour analyser ses backlinks

 

Dans cet article les solutions que nous proposons sont classées par :

1 / Les outils d’analyse premium
2 / Les sites d’analyse 100% gratuits
3 / Les logiciels d’analyse de backlinks

 

1 / Les outils d’analyse premium

Majestic

majestic

Majestic est outil le plus avancé actuellement pour vos analyses de backlinks, le titre parle de lui même, LA PLUS GROSSE BASE DE DONNÉE AU MONDE ! avec Majestic vous pourrez mesurer la puissance de vos liens, nous vous conseillons VIVEMENT d’aller découvrir la puissance de cet outil !

 

Tester ses backlinks avec Semrush

Semrush