Les outils No-Code permettent aux gens du monde entier de construire une technologie sans code. Avant les outils sans code, la création d’une simple application web était une tâche difficile, souvent laissée aux développeurs. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si les outils No-Code ne peuvent pas résoudre tous les problèmes techniques, le fait de disposer de la bonne pile de logiciels sans code peut sans aucun doute vous aider à réaliser certains travaux beaucoup plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Il existe des centaines d’outils No-Code, certains gratuits et d’autres coûteux. Ils servent également à des tonnes de fins différentes, de l’intégration par des tiers à la création d’applications web et bien d’autres choses encore. Découvrez dans cet article les 3 outils No-Code les plus populaires actuellement.

Adalo

Adalo est un produit incroyable que vous devez découvrir. Vous pouvez créer des applications entièrement fonctionnelles en un rien de temps sans avoir besoin de langages de programmation. Adalo se concentre davantage sur l’expérience visuelle « glisser-déposer » afin que les utilisateurs puissent voir instantanément ce qu’ils construisent en temps réel.

Sur leur forfait payant à partir de 50 dollars par mois, vous pouvez même publier sur l’App Store et les Play Stores de Google. De plus, ils ont de très bons tutoriels sans code à consulter pour apprendre au départ et comprendre tout le potentiel d’Adalo.

Parmi les avantages d’Adalo, vous pouvez compter sa facilité d’utilisation, son développement rapide d’applications, ses tutoriels géniaux et son prix abordable pour publier sur les app stores.

Glide

Vous pouvez maintenant créer des applications en seulement 5 minutes directement à partir de vos feuilles de Google grâce à l’outil No-Code Glide. Cet outil No-Code est principalement construis à partir des feuilles de Google et il est gratuit, du moins jusqu’à ce que vous ayez besoin de fonctionnalités plus avancées.

L’autre avantage de Glide est qu’aucune expérience en matière de codage n’est nécessaire. Donc si votre entreprise ou vous connaissez une entreprise qui a besoin d’une application, vous pouvez créer une application très rapidement en utilisant Glide. Il est ainsi populaire parce que c’est gratuit, permet d’économiser beaucoup de temps et d’argent, et enfin, il est très facile à utiliser même si vous n’êtes pas un développeur.

Bubble.io

Si le codage n’a jamais été votre point fort, ou simplement si vous n’avez jamais codé de votre vie, alors cette application est celle que vous attendiez. Bubble vous facilite la vie en vous permettant de créer des applications géniales sans soucis. Elle vous permet de créer votre application sans avoir besoin de comprendre un quelconque langage de programmation ou d’apprendre à coder.

Avec Bubble, vous pouvez créer des applications complexes dotées de nombreuses fonctionnalités sans avoir besoin d’une seule ligne de code ou de script d’ailleurs. Grâce au « glisser-déposer », il est facile d’intervenir immédiatement et de ne pas se contenter de voir des résultats instantanés, mais d’avoir la même sensation que les autres créateurs de pages d’accueil et de sites web. Si vous rencontrez des difficultés à faire votre application sur Bubble, vous pouvez toujours vous faire accompagner par une agence Bubble.

Parmi les avantages de cet outil No-Code, vous avez la puissance et l’intuitivité. Vous disposez aussi de nombreuses options personnalisables, d’une grande bibliothèque de modèles. C’est moins cher et vous avez la possibilité de créer des sites tels que Facebook, Twitter, Quora…

Voir notre page dédiée à la création de site internet à Fribourg

Cliquez pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

Pin It on Pinterest