Backlink pour améliorer votre référencement

➤ Aujourd’hui, le besoin de qualité et de pertinence n’a jamais été aussi important aux yeux des moteurs de recherche. Les stratégies de création de liens de faible qualité ou de spam ne fonctionnent plus et peuvent même pénaliser votre autorité sur le web, avec les dernières MAJ de chez Google, il est impératif d’aller chercher la qualité avant la quantité.  On peut dire que la création de liens s’apparente davantage à une stratégie marketing bien étudiée, les sites qui le comprennent sont généralement ceux qui vont se positionner là où il y a du trafic et des parts de marché.

Le link building

Une bonne stratégie de Link building passe par une réflexion et une analyse des sites de même thématique que là votre et l’écriture d’articles invités de très grande qualité, en effet le copywriting de vos articles devient un critère très important, nous en parlons plus en détail sur notre page rédacteur SEO professionnel.

La puissance d’un Backlink

Il existe plusieurs types de backlinks pour vos stratégies de référencement ou de création de lien pour votre site, il faut impérativement diluer la stratégie pour qu’elle paraisse naturelle aux yeux de Google.

Dans notre agence, nous utilisons plusieurs méthodologies qui ont fait leurs preuves. Voir l’image avec le graphique avant et après une campagne de lien. Ses campagnes se prévoient sur le long terme et les bénéfices commencent à se voir au bout d’un mois. Ci-dessous, quelques informations sur les différents types de liens.

 

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Les différents backlinks

➤ Lors d’une campagne de backlinks nous diluons le lien de votre site sur plusieurs types de sites pour montrer à Google que ce sont des liens naturels. Il est impératif d’utiliser une méthodologie constante et le plus naturel possible.

➤ Quand nous commençons une campagne, nous débutons par une analyse des mots clés à pousser sur votre site, une fois la page et le mot clé ciblé, nous procédons à la rédaction d’un article de 500 à 1000 mots relatant un thème précis de votre site. Ensuite, nous allons le placer sur le site qui reçoit l’article. La rédaction SEO est très importante, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée : Rédacteur SEO.

Ci-dessous, vous trouverez différents types de sites pour vos backlinks déployés par VLdesign.

Backlink et les annuaires

Les annuaires sont des sites qui ont souvent une ancienneté intéressante pour votre backlink, ils ne sont plus aussi intéressants qu’auparavant, mais cela permet souvent d’aller placer un lien sur un site local, l’annuaire nous permet de varier nos campagnes, il en existe énormément et l’accès au site est très simple, il existe des annuaires gratuits et du prémium.

Le site niché

Un site niché, ce type de site est un peu plus compliqué à trouver, il est généralement dans le même thème que celui de votre entreprise. Ex. vous êtes une agence de communication à Lausanne et vous trouvez une agence de communication de Genève qui accepte de publier un lien sur son blog. Ce type de liens est très fortement apprécié par Google, car l’audience est similaire.

Le blog généraliste

Les blogs généralistes sont la plupart du temps thématisé par des catégories, vous pouvez facilement en trouver qui ont une rubrique similaire à votre activité, en règle générale, ses sites font beaucoup de vues, nous utilisons le site généraliste pour des opérations rapides qui se place rapidement sur Google. Le généraliste est une étape nécessaire dans une opération de netlinking,

L’histoire du netlinking

➤ Les backllinks font partie de la communauté du SEO (Search Engine Optimization) et visent à améliorer le classement organique d’un site Web dans les moteurs de recherche. la technique consiste à demander à d’autres sites de votre niche de créer un lien vers votre site internet par le biais d’un hyperlien et d’un texte d’ancrage.

➤ En général, plus vous avez de liens d’autorité, plus votre site Web améliore son autorité et sa popularité dans les moteurs de recherche. Cela peut faire monter votre site Web dans les SERPS (pages de résultats des moteurs de recherche), ce qui permet d’augmenter le trafic et le nombre de visiteurs sur votre site.

➤ Lorsqu’il s’agit de créer des liens, vous devez savoir que les liens ont différentes valeurs, qu’ils transmettent différents niveaux de confiance ou d’autorité, et que certaines niches nécessitent beaucoup plus de liens que d’autres pour vous faire remonter dans les pages de résultats.

➤ Les meilleures pratiques consiste à aller chercher du lien dans votre thématique et si possible dans votre zone géographique, ses sites sont classés sur la base d’une métrique appelée DR. En d’autres termes, plus le DR d’un site Web qui établit un lien avec le vôtre est élevé, plus ce lien sera efficace pour générer une plus grande autorité pour votre site.