Top
Agence web de Création de site internet / Création de site internet  / Générer des leads qualifiés et faire des ventes avec Google Ads

Générer des leads qualifiés et faire des ventes avec Google Ads

Vous bénéficiez de leads qualifiés lorsque les visiteurs de votre site web y découvrent un service ou un produit qui les intéressent et n’hésitent pas à fournir suffisamment de renseignements sur eux. En exploitant ces informations, vous saurez ce qu’il faut faire pour que ces consommateurs passent du statut de prospect au statut de client. Avoir des leads qualifiés est donc important pour le succès économique d’une entreprise, car cela lui permet de faire des ventes. Avec Google Ads, il est possible d’en générer en grand nombre.

Qu’est-ce que Google Ads ?

 

Plateforme de publicité, autrefois dénommée Google AdWords, Google Ads permet aux annonceurs d’afficher leurs annonces en première page de Google. Cela passe toutefois par toute une procédure d’enchères. Comprenez qu’une annonce publicitaire ne sera pas visible en première page si le prix payé n’est pas assez élevé.

Si vous exploitez Google Ads, vous pouvez être sûr que vos messages promotionnels diffusés sur internet toucheront les internautes au moment même où ces derniers s’intéressent à vos produits ou services. N’hésitez donc pas à contacter une structure spécialisée pour bénéficier de cette régie de publicité, comme l’agence Yupik. Le choix de Google Ads est également envisageable pour renforcer la notoriété de votre marque et faire grimper le trafic vers votre site web.

Que faire pour générer des leads qualifiés avec Google Ads ?

 

Si vous êtes d’accord sur le fait que Google Ads est ce qu’il vous faut pour générer des leads, vous devez mettre en place toute une stratégie pour atteindre votre but. Plusieurs actes doivent être posés dans ce sens.

  • Le choix de mots-clés : la réussite de votre campagne Google Ads en dépend. Il est important de faire ce choix en tenant compte de la concurrence, de la pertinence et du volume de recherche. Pour toucher un grand nombre de personnes, il faut que les requêtes retenues concernent un volume de recherches conséquent. Mais si le mot-clé est trop concurrentiel, vous aurez à consacrer un budget plus important. Ce qu’il faut faire est d’opter pour une expression moins recherchée. Il est aussi bon de veiller à ce qu’elle soit en cohérence avec votre cible et vos produits ou services. Vous pouvez analyser vos requêtes en utilisant l’outil de planification de mots-clés mis au point par Google qui aide aussi à trouver de nouvelles idées de requêtes. À chaque fois, vous serez situé sur le volume de recherche, le niveau de concurrence ainsi que sur le cout des enchères.
  • Le ciblage : pour générer des leads, vous devez faire un ciblage qualifié. À cet effet, il est nécessaire de se poser un certain nombre de questions. Par exemple, interrogez-vous pour savoir quels profils vous ciblerez et quel message vous devez faire passer. Définissez votre cible afin d’élaborer le message publicitaire qui l’intéressera à tous les coups. Dans tous les cas, votre annonce sera lue par un être humain. Votre ciblage sera donc parfait si vous parvenez à convaincre la personne qui lit votre message. Sachez que les liens promotionnels sont très courts et ne vous laissent qu’une seule phrase pour convaincre votre cible. Pour générer des leads, cherchez à connaitre les raisons qui incitent votre cible à faire des requêtes sur Google.
  • La landing page : il est question ici de là où vont atterrir vos prospects. Le but de votre campagne Google Ads est de pousser les internautes à cliquer sur votre lien. Pour augmenter les chances de convertir vos visiteurs et bénéficier d’un ROI positif, votre page d’atterrissage doit les conduire dans votre tunnel de vente. Il est donc nécessaire d’y trouver des éléments qui poussent à l’action.

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :