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Les meilleures techniques pour référencer un site web en 2020

Comment remonter dans les résultats de Google ? Comment optimiser le SEO (Search Engine Optimization) de son site internet ? Comment mieux référencer ses contenus web ?Nous vous présentons l’essentiel de ces solutions innovantes.

En 2020, il faut s’adapter

Il n’est pas facile de bousculer la hiérarchie établie par les SERP. Surtout que les sites indexés travaillent à conforter leur positionnement dans le moteur de recherche. Cependant, gagner de la place est bien possible en matière de référencement naturel. Contrairement à l’inertie reconnue aux résultats Google, les techniques de référencement évoluent en ce qui les concerne. Les pratiques des années précédentes ne seront pas forcément valables en 2020.

Renforcez votre image

Cette technique n’est pas directement liée au référencement, mais l’impact à coup sûr. Les entreprises les plus connues dans un secteur d’activité ont plus de chances d’occuper les pôles positions dans les SERP. Le tout ne suffit donc pas de faire indexer son site chez Google. Vous devez exploiter d’autres moyens de communication web pour marquer votre omniprésence. Les médias sociaux et les blogs vous offrent de nombreuses opportunités pour renforcer votre notoriété. N’oubliez pas que les robots d’indexation captent également les signaux envoyés par tous les autres canaux pour établir leur liste. Faites donc beaucoup parler de vous si vous désirez le meilleur positionnement dans votre domaine.

Ajoutez du contenu vidéo

Nous savons déjà que le contenu tient une place de choix dans le référencement naturel. En 2020, il va falloir faire mieux en le bonifiant de supports multimédias. Si vous vendez des produits par exemple, ne faites pas que des tutoriels écrits à partir de cette année. Ajoutez des vidéos pour expliquer la mise en œuvre de vos produits. Des études ont prouvé que 72 % des internautes se dirigent vers la vidéo pour mieux comprendre les services d’un site. C’est un penchant naturel qui s’explique par le moins d’efforts que nécessite la lecture d’une vidéo. D’ailleurs, 88 % des internautes passent plus de temps que prévu sur un site qui offre un contenu vidéo. Vous devez toutefois veiller à ce que vos vidéos apportent de la valeur ajoutée aux visiteurs.

Soyez compatibles aux algorithmes

C’est vrai que lors du référencement, vous enregistrez votre site dans la base de données Google. Mais sachez que ce sont vos pages qui aident les robots à vous offrir un classement. Or ces algorithmes ont un langage spécifique source : https://idagency.be/agence-seo-referencement-naturel-bruxelles/. Optez donc pour un style clair et simple dans vos contenus. Google doit vous situer dans un domaine précis d’activité. L’internaute aussi ne doit pas beaucoup réfléchir lorsqu’il vous visite. Optimisez le maillage de vos pages afin qu’elles soient accessibles avec le moins de clics possible.

Évitez les pages mortes

Faites régulièrement l’audit de l’interactivité de vos pages. N’oubliez pas qu’elles représentent votre carte d’identité. Si vous remarquez qu’il en existe qui n’attirent pas du flux, il vaut mieux les supprimer. Les pages mortes vous pénalisent auprès de Google. Si vous désirez ne pas en arriver à ce point, pensez à positionner vos pages sur des mots clés.

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