Top
les plugins WordPress en 2019

les plugins WordPress en 2019

WordPress: les plugins indispensables en 2019

Face à un nombre particulièrement élevé de plugins dans le répertoire officiel de WordPress, il n’est pas toujours aisé pour les responsables digitaux de faire un choix. Voici une liste des meilleurs parmi ces outils permettant de réaliser l’ajout de fonctionnalités sur un site WordPress sans passer par le processus de codage en 2019.

Les meilleurs plugins WordPress pour l’optimisation technique

Parce que la réussite de votre site internet passe par celle de son optimisation technique, il est important de trouver les outils les plus efficaces en 2019 pour réaliser cette opération. Il existe plusieurs plugins WordPress utilisables dans ce domaine que vous pouvez subdiviser en différents sous-groupes. Entre les outils de gestion de cache, de sécurité, de retouche d’images ou encore d’optimisation du temps de chargement des pages, vous aurez l’embarras du choix. En matière de sécurité de votre site, les solutions disponibles dans WordPress en termes de plugins sont multiples. On peut citer entre autres Wordfence security, SecuPress ainsi que BackWPup. Bien que l’intégration de ces différents modules ne vous garantisse pas une sécurité infaillible de votre site, ils sont tout de même indispensables. Côté optimisation du temps de rechargement des pages, faites votre choix entre Better WP minify, WP Optimize, Plugin Organiser, P3 et BJ Lazy Load. Pour gérer efficacement les retouches d’images, les solutions sont aussi diverses : EWWW image optimizer, Kraken.io et imagify. W3 Total Cache, Wp Super cache ou encore Wp Rocket figurent au nombre des meilleurs plugins à intégrer à votre site WordPress pour la gestion du cache.

Les meilleurs plugins WordPress pour créer votre site internet

Les plugins destinés à la création de votre site web sont variés. Il vous appartient de faire votre choix parmi cette sélection en fonction de vos besoins spécifiques. Pour créer des slides, les meilleurs outils WordPress en 2019 sont Revolution Slider, Soliloquy et Easy Slider qui se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Pour obtenir des sliders de qualité tournez-vous vers un module comme Revolution Slider. Pour la production de bannières dits SEO Friendly, Soliloquy saura vous donner une entière satisfaction. Si vous êtes à la recherche des constructeurs de pages, n’hésitez pas à opter pour des plugins tels que Beaver Builder, Elementor ou Divi Builder.

Les meilleurs plugins WordPress pour l’e-commerce

Bien que WordPress soit connu pour être un CMS pensé pour la création de sites de captation des leads, de sites vitrines ou encore de blogs, il permet également de mettre place des solutions e-commerce. Dans cette optique, plusieurs outils peuvent être utilisés pour la réalisation de votre projet. Les meilleurs auxquels vous pouvez recourir en 2019 sont multiples. Il appartient à chaque utilisateur de faire son choix en fonction de ses besoins. Dans cette catégorie, on distingue les plugins destinés à la gestion e-commerce. Cette famille comprend des outils tels que Wp Shop ou encore Woo-commerce. Pour une transformation de votre site WordPress en un site e-commerce en toute simplicité, privilégiez une solution comme Woo-commerce. Celui-ci possède nombreux atouts au nombre desquels sa gratuité, son adaptabilité à l’ensemble des thèmes, sa capacité à gérer toutes les problématiques e-commerces, les stocks et les systèmes de paiement. De plus, il est complètement traduit en Français pour le plus grand bonheur des utilisateurs francophones.
Le deuxième sous-groupe comprend des modules de paiement en ligne tels que Banque, Stripe ou encore Paypal.

Les meilleurs plugins WordPress dédiés à une optimisation SEO

Pour l’optimisation du référencement naturel de votre site, il existe différents plugins à utiliser en 2019. Certains de ces outils sont conçus pour le pilotage de votre SEO. Il s’agit des modules WordPress grâce auxquels vous pouvez obtenir d’excellents résultats lorsque vous travaillez les bases du SEO sur votre site web. All in one SEO, Yoast SEO et SEO ultimate en sont quelques-uns. Il faut ajouter à cette liste un plugin comme Analytics permettant la réalisation d’un tracking de performances. Pour le référencement naturel, il existe également de nombreux modules complémentaires intéressants qui peuvent vous être d’une grande utilité en 2019. C’est le cas notamment de Google XML Sitemaps, All 404 Redirect to homepage, Redirection ou encore Broken Linker Checker. Ce dernier s’utilisant dans le cadre d’une chasse aux liens cassés dans votre site web.
A suivre également la sortie prochainement d’un nouveau plugin nommé SeoTopTool développé à 100% par une équipe en Suisse.
L’entreprise avait affirmé pouvoir intégrer tous les services de Google (Search console, analytics, etc) directement sur le dashboard de WordPress en un seul clic.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :