Top
Agence web de Création de site internet / Réseaux sociaux  / Pinterest, les stratégies et plugins
Pinterest, les stratégies et plugins

Pinterest, les stratégies et plugins

Le e-commerce et Pinterest

 

Si Pinterest ne fait pas encore partie de votre stratégie web et e-commerce, n’hésitez pas à lire ce poste, vous ne manquerez plus une occasion de convertir plus.

Sur Pinterest, vous avez une communauté de 250 millions d’utilisateurs qui se connectent tous les mois, ses membres sont tous à la recherche d’inspiration et de nouvelles idées. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ce levier qu’est Pinterest.

Pinterest, les stratégies et plugins

Le public cible Pinterest

Pinterest n’est pas un réseau social qui va réussir à toutes les entreprises, celles-ci comme les marques de bijoux, un hôtel, un restaurant, une marque d’habits, une marque de montre, un coiffeur ou d’autres entreprises qui font dans le design où le prestige n’auront pas de peine à générer du trafic assez facilement. pour les autres, il faudra trouver un angle d’attaque un peu différent.

Pinterest et les Chiffres

Un réseau social de plus de 250 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Plus de 110 milliards de pin’s sur la plateforme sociale.

Plus de 2 millions de requêtes sont tapées sur Pinterest chaque mois.

30% des marketeurs utilisent Pinterest dans leur stratégie Social Media

2/3 des utilisateurs sont des femmes.

Pinterest est le 78 ème  site le plus consulté au monde.

 

Voici le site Pixypia qui a totalement réussi la fusion de woocommerce et Pinterest:

 

Voici quelques techniques pour lier Pinterest à votre site ou vos produits Woocommerce.

Les plugins

AccessPress Pinterest

AccessPress est l’un des meilleurs plugins WordPress -> Pinterest pour les utilisateurs de WordPress, AccessPress a de très bonnes fonctionnalités pour mettre en valeur vos pins. Le processus d’installation de ce plugin n’est pas très compliqué;  l’utilisation est très simple et rapide. De plus, le plugin « AccessPress Pinterest » a la possibilité de placer une broche à l’aide de shortcode sur vos pages de blog, et vous permet en outre d’utiliser ce plugin comme widgets dans votre sidebar.

Que pouvez-vous faire de plus avec ce plugin? Vous obtiendrez plusieurs options d’affichage pour ajouter bouton épingle sur votre site Web, vous aurez la possibilité de  personnaliser la couleur, les formes, et la taille de la broche et ainsi que le bouton. Vous pourrez même choisir votre langue préférée à partir de la liste car il prend en charge multi-langue.

Pinterest pin it button

Pinterest pin it button  est un plugin qui vous permet d’épingler facilement vos billets de blog, des images, et des pages à votre compte Pinterest.

Quand il s’agit de l’installation, vous pouvez rester cool car le processus est simple et très confortable. Seulement, vous devez activer le plugin pour commencer à épingler. Les réglages faciles à personnaliser sur le bouton Pin It vous permettent de faire beaucoup de choses telles que le bouton Display Pin It dans un poste ou une page et dans le hover d’image. D’autre part, vous avez la possibilité d’afficher ou de masquer le bouton épingle dans le poste ou les pages ou l’image hover et vous pouvez gérer toutes ces actions à partir de la page de réglage.

En outre, vous pouvez prendre des mesures sur la taille des boutons et la couleur pour donner à votre tableau d’écran Pinterest un look attrayant. Aussi, ce plugin WordPress Pinterest vous permet de contrôler l’option d’affichage ou de masquer le bouton dans l’image, la publication, et les pages à partir de mobiles ou de tout appareil de soutien.

Pinterest pin it button

Si vous utilisez le plugin « Add Pinterest Follow Button » sur votre site Web. Vous devez installer et activer le plugin et effectuer quelques petits réglages, rien de très compliqué.

Le panneau d’administration est simple pour une configuration rapide. Si vous voulez redimensionner le bouton ou de le présenter de manière attrayante vous pouvez personnaliser la taille du bouton ainsi que votre texte. De plus, vous pouvez placer le bouton Suivre dans la barre latérale, le mettre également sous les icônes de partage social. Une chose de plus sous un plugin vous pouvez obtenir de nombreux boutons Suivre pour plusieurs comptes Pinterest.

Pinterest by BestWebSoft

Bestwebsoft est l’un des plus gros fournisseur de plugin sur WordPress, inutile de vous les présenter…

Comme tous leurs autres plugins WordPress Pinterest, il est également pleins de fonctionnalités comme Pinterest pin, le bouton enregistrez vous et ainsi que différents widgets liés à Pinterest pour montrer le profil et le tableau d’affichage. Si vous utilisez ce plugin, vous obtiendrez presque toutes les fonctionnalités centralisé à un seul endroit. En outre, l’utilisation de ce plugin est très facile. Vous obtiendrez des instructions d’installation et de configuration complètes sans aucun coût.

Voici pour notre dossier Pinterest et WordPress et woocommerce, si vous souhaitez laisser un commentaire avec d’autres plugins, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :