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Comment s’assurer d’avoir un site Internet performant ?

Votre site ne génère pas de trafic ? Ou est-il mal positionné sur les moteurs de recherche ? Eh bien ! Ce sont là des conséquences d’un site inefficace. Et il ne sert à rien de disposer d’un site Internet s’il n’est pas performant ; autant le supprimer ! En effet, le principal objectif d’un site Web est d’attirer des clients. Il doit accroître votre visibilité et vous donner une autorité dans votre secteur. On vous donne dans cet article les principaux critères auxquels doit répondre un site Web pour être performant et rentable !

L’optimisation pour les moteurs de recherche

Plus connue sous le nom de référencement naturel ou SEO, l’optimisation pour les moteurs de recherche constitue, comme l’indique son nom, l’art d’optimiser un site Web et son environnement pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Il est considéré comme la pierre angulaire de tout bon site Web. La mission du SEO est accroître la qualité, la compréhension, mais surtout la visibilité d’un site Internet au sein des résultats des moteurs de recherche comme proposé par Syst Web. En effet, si votre référencement naturel est bien géré, votre site bénéficiera d’un meilleur classement. Il sera relayé à un rang très élevé, ce qui permettra d’obtenir un maximum de clics. Mais, un bon référencement ne s’arrête pas seulement à ce point. Il inclut également plusieurs autres techniques permettant d’améliorer le score de qualité de votre site, c’est-à-dire la « note » que Google donne à la qualité et la pertinence de votre site. Il s’agit entre autres de la production régulière du contenu de qualité, l’optimisation du poids des images et des vidéos, le pointage des liens entrants d’autres sites vers votre site, etc.

L’ergonomie et le design du site Internet

Dans un contexte où l’internaute est de plus en plus volatile, saviez-vous que vous ne disposiez que de 3 à 5 secondes pour pouvoir capter son attention et le convaincre de rester sur votre site Web ? Cela fait intervenir deux éléments très importants : l’ergonomie et le design du site Internet. Le premier se définit par la capacité de votre site à répondre efficacement aux attentes des internautes avec une navigation confortable. Vous devez donc optimiser vos landing pages (ce sont les pages sur lesquelles atterrissent les internautes après avoir cliqué sur votre lien), et plus principalement la page d’accueil. Cette dernière doit correspondre aux caractéristiques de la cible. Et le second est l’art de présenter de manière simple les choses les plus complexes. Le design a pour objectif de « séduire » et de plaire à l’internaute. Dans ce sens, vous devez veiller à ce que vos textes soient lisibles avec une bonne structure. Évitez d’avoir des pages trop longues à charger au risque de faire fuir les visiteurs. Faites en sorte que votre site soit visuellement agréable à regarder,si vous ne savez pas faire tout cela pas d’inquiétude, tout s’apprend si vous n’avez pas suffisament de temps à y  consacrer le mieux reste tout de meme de faire appel à un webmaster lyon.

Les appels à l’action

Un appel à l’action ou aussi CTA « Call To Action » est un bouton, un lien ou une phrase qui incite le visiteur à effectuer une action précise : s’enregistrer, s’abonner, faire une réservation, acheter un produit, etc. Un site sans appel à l’action est à coup sûr destiné à être moins performant. Il en va de même si les appels à l’action sont également mal placés ou mal construits. Pour cela, intégrez judicieusement vos appels à l’action à votre site pour un meilleur résultat.

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