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Pourquoi utiliser Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit qui peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre site web. Avec tout ce qu’il propose, il faut certainement du temps pour se familiariser avec la plateforme et l’utiliser correctement. Cependant, si vous commencez avec les bases de Google Analytics, vous pouvez lentement développer vos connaissances. Cela en vaut la peine, car les informations que vous tirez de Google Analytics peuvent vous aider à améliorer votre marketing, à mieux servir votre public cible et à obtenir plus de clients. Nous vous présentons ici quelques raisons pour lesquelles il est judicieux d’utiliser Google Analytics, ainsi que les avantages qu’il offre.

L’avantage du coût

La première et la plus évidente raison d’utiliser Google Analytics est qu’il est entièrement gratuit. Vous n’avez pas besoin d’acheter, de vous abonner ou de fournir des informations de carte de crédit. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail et la possibilité d’installer un code de suivi sur votre site Web, et vous êtes prêt à commencer.

La visualisation de données

Dans votre stratégie webmarketing, les données ne sont utiles que si vous pouvez les comprendre. Par conséquent, la visualisation des données offerte par Google Analytics est la deuxième raison pour laquelle il faut l’utiliser. Cette plate-forme présente les mesures sous différentes formes: listes, graphiques, graphiques circulaires, feuilles de calcul, etc., vous permettant de voir les performances de votre site web. Avec suffisamment de connaissances, ou en vous faisant accompagner par une agence web, vous pouvez créer des tableaux de bord pour afficher les statistiques les plus importantes pour les objectifs de votre entreprise. S

Les Rapports de Google Analytics

Alors que la visualisation des données vous permet de donner un sens aux données, les rapports vous permettent d’en tirer des conclusions. En comparant les mesures dans les données, vous pouvez recueillir des informations supplémentaires et identifier les causes et les corrélations.

Grâce aux fonctionnalités de création de rapports de la plate-forme, vous pouvez collecter, présenter et comparer n’importe quel ensemble de données ou combinaison d’ensembles de données. Rapport sur la pertinence du contenu, les sources de trafic, le volume de trafic, les plages de dates, conversions de campagne, etc. Utilisez Google Analytics pour prendre des décisions basées sur les données.

Le suivi en temps réel

Les données que Google Analytics recueille sont continues et en temps réel. Cela signifie que vous pouvez créer des rapports, comparer des statistiques, et vérifier les performances sur la base que vous souhaitez: horaire, quotidienne, mensuelle, annuelle, trimestrielle. Vous pouvez associer les modifications du trafic à des campagnes spécifiques, prendre note des tendances sur certaines périodes. Vous pouvez également noter les heures de pointe pour votre public cible, par exemple, si certaines pages, campagnes SEM ou articles de blog suscitent plus d’intérêt à certains moments de la semaine, du mois ou de l’année.

Le gain de temps avec Google Analytics

Google Analytics vous aide à déterminer ce qui fait un bon site web pour votre public cible et votre secteur d’activité, non pas à travers des informations ou des opinions, mais à travers des données.

Avoir une approche basée sur les données élimine les suppositions chronophages et vous permet d’apprendre, de décider et d’exécuter plus efficacement. Avec des données et des analyses pour vous guider, vous pouvez agir rapidement mais en toute confiance et libérer du temps pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.

Des données précises sur votre public cible

Google Analytics vous fournit des informations précises sur les personnes qui visitent votre site Web. Vous pouvez collecter des informations démographiques sur les visiteurs telles que l’âge, le sexe et l’emplacement. Avec ces informations, vous pouvez identifier qui, parmi votre public cible, est le plus susceptible de convertir, puis fournir le contenu de votre site web en conséquence.

Google Analytics collecte même des informations sur les intérêts de vos visiteurs et vous indique également ce que les gens font une fois qu’ils sont sur votre site.

Conclusion

Bien que Google Analytics soit un outil puissant, il est important de noter qu’il faut du temps et de la pratique pour devenir compétent.

Si vous êtes limité dans le temps ou que vous n’avez pas confiance en votre utilisation de l’analyse, certaines entreprises peuvent vous fournir ce service.

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