Le Samsung Galaxy A02s, nouveauté de la gamme A

Samsung est le leader sur le marché mondial des smartphones.

Face à la concurrence des marques chinoises, le géant Sud-Coréen parvient toujours à conserver d’importantes parts de marché en Europe.

Connue pour ses terminaux haut de gamme, la firme coréenne se focalise aujourd’hui sur des modèles de téléphones plus équilibrés et abordables financièrement.

Ces nouveaux mobiles, représentés par la gamme des Galaxy A chez Samsung, se contentent d’une fiche technique réduite, mais aussi d’un prix très accessible.

La gamme des Galaxy A propose de nombreux smartphones intégrant l’essentiel des innovations technologiques du constructeur Coréen.

Lancé au mois de février 2021, le Samsung Galaxy A02s est le smartphone le plus accessible de la gamme, proposant un bon rapport qualité/prix.

Une expérience convaincante

En 2021, Samsung a officialisé la naissance du Galaxy A02s, un smartphone qui propose une fiche technique intéressante ainsi qu’un rapport qualité/prix particulièrement agressif.

Lancé à seulement 159 €, ce smartphone propose un design classique, mais élégant qui reprend les codes stylistiques de la gamme des Galaxy A.

En dépit de son poids (196 g) et de ses formes généreuses (164,2 x 75,9 x 9,1 mm), Samsung parvient à assurer, avec ce mobile, une ergonomie plus que correcte qui facilite sa prise en main.

Le Galaxy A02s embarque un écran IPS 60 Hz de 6,4 pouces avec une dalle IPS assez colorée.

Ce smartphone propose un triple capteur photo arrière dont l’objectif principal (13 Mpx) offre des clichés corrects.

Avec une batterie de 5 000 mAh, le Galaxy A02s propose une très belle autonomie plutôt rare en entrée de gamme.

Côté performances, le successeur du Galaxy A11 héberge une puce Snapdragon 450 épaulée de 3 Go de RAM qui offre une réactivité satisfaisante au quotidien.

Avec de modestes performances, un design élégant et un prix attractif, ce Galaxy A02s conviendra parfaitement au petit budget des amoureux de la marque Coréenne.

Un excellent indice de réparabilité

La tendance étant à l’économie, la nouvelle gamme des Galaxy A est devenue très populaire auprès des consommateurs.

En effet, ces smartphones au bon rapport qualité/prix offrent un design séduisant et de belles performances qui répondent aux besoins de ces derniers.

De ce fait, les mobiles d’entrée de gamme représentent aujourd’hui une importante part des ventes de Samsung en Europe.

En plus d’être très intéressants, les smartphones de la gamme des Galaxy A sont facilement réparables.

Depuis janvier 2021, les constructeurs sont tenus d’indiquer le niveau de réparabilité de leurs produits.

Basé sur le modèle de l’étiquette énergie, l’indice de réparabilité est un outil simple et visuel qui permet aux consommateurs de pouvoir facilement évaluer la réparabilité d’un téléphone.

Avec un indice de 8,2/10, le Samsung Galaxy A02s fait figure de très bon élève.

En cas de casse ou de panne, il est donc aujourd’hui, très facile de réparer ou faire réparer un Galaxy A02s.

De plus, les différentes pièces détachées comme l’écran du samsung galaxy a02s par exemple, en répondant aux exigences du constructeur coréen, représentent la garantie d’une excellente durabilité.

Longtemps concurrencée par des marques chinoises (Huawei, Xiaomi, Oppo) Samsung, semble enfin dominer le marché des smartphones d’entrée de gamme en Europe.

La gamme Samsung Galaxy A la plus accessible du constructeur Coréen propose des smartphones qui rencontrent de plus en plus de succès auprès des consommateurs.

Le Galaxy A02s en est l’illustration parfaite. En somme, un smartphone simple, efficace et facilement réparable pour moins de 200 €.

Pin It on Pinterest