Top
Agence web de Création de site internet / Articles invités  / Les accessoires indispensables pour devenir un véritable programmeur nomade

Les accessoires indispensables pour devenir un véritable programmeur nomade

Quand on est un nomade digital, on aura besoin des meilleurs équipements pour réussir à travailler dans les meilleures conditions. En effet, une bonne connexion internet ne suffit pas, car être programmeur implique aussi beaucoup de responsabilités, surtout pour ceux qui travaillent en Freelance.

Pourquoi choisir d’être programmeur nomade ?

En plus d’une bonne connexion internet, le programmeur nomade aura aussi besoin d’un ordinateur portable avec les accessoires divers comme le chargeur pc portable asus. Le programmeur est une personne qui conçoit et met au point des programmes informatiques sur-mesure. Il peut créer des logiciels adaptés aux besoins de chacun de ses clients et il est libre de travailler au sein d’une agence web ou en Freelance. Ce sont généralement ceux qui choisissent cette seconde option qui ont la possibilité de travailler n’importe où. Il est libre géographiquement et peut emmener son travail où qu’il soit.
Il faut préciser que le nomade digital n’est pas un métier, mais un mode de travail permettant au programmeur d’avoir une grande liberté sur le plan géographique. Ce mode de vie présente aussi d’autres avantages comme la liberté sur les horaires de travail. Le programmeur nomade n’est pas obligé de rester dans le même pays si celui-ci ne lui offre pas une bonne qualité de vie. Il aura même l’opportunité d’étendre ses réseaux professionnels et vivre une vie pleine d’aventures. Avec une bonne organisation, il n’aura aucun mal à s’adapter à chaque situation et il n’a même pas besoin de suspendre son travail quand il va déménager.

De quoi a besoin un programmeur nomade pour bien travailler ?

Pour être un bon programmeur nomade, il faut des équipements de qualité. En effet, un tel professionnel devrait toujours avoir une meilleure gestion de son temps s’il veut poursuivre cette mode de vie. Il faut donc être plus prévenant et grader son Smartphone à la portée des mains pour rester en contact avec ses clients. Il se pourrait que le Wi-fi ne soit pas performant sur certains endroits. Du coup, le programmeur nomade doit aussi disposer d’un routeur Wi-fi ou d’un pocket wifi. Mais le plus important reste l’ordinateur. Un modèle puissant et résistant est à privilégier pour éviter les pertes de temps.

Si le chargeur de l’ordinateur n’assure plus sa fonction, il est fortement recommandé de le remplacer par un autre modèle de très bonne qualité. Par exemple, un PC portable Asus nécessite un chargeur de la même marque. Les éléments à prendre en considération avant d’en acheter sont le nom du modèle de l’ordinateur, la référence du chargeur d’origine, la tension qui est exprimée en volt et l’intensité du courant. Elle est exprimée en ampère. Il faut également vérifier le diamètre du connecteur, surtout si l’achat se fera en ligne. Le mieux c’est d’acheter son chargeur chez un revendeur certifié. Il se pourrait aussi que le programmeur nomade ait besoin d’un adaptateur universel avec branchements USB, une souris et un disque dur externe. Il faut préciser qu’il peut tout stocker sur le cloud, mais cela ne lui empêche pas de stocker certaines données dans un vrai disque dur pour une meilleure organisation.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

%d blogueurs aiment cette page :